Exemple des places à Ste Véronique (Liège)

Voici la façon dont le chœur de chambre de Liège a dessiné le plan des places dans l'église Ste Véronique à Liège, qui ressemble fort à celle de Tilff.

1. Les spectateurs les mieux mis payent très chers et leurs places sont numérotées et réservées.
  2. Ensuite, on paye de moins en moins, les places les moins chères étant celles derrière les colonnes. Il n'y a plus de places réservées.

On pourrait s'inspirer de ce modèle pour notre prochain concert à Tilff. Il suffit d'encoder différents types de billets en prévoyant un stock pour chaque type correspondant au nombre de places. Si les places sont complètes, les billets ne sont plus accessibles. Et nous ne gérons qu'une centaine de places au grand maximum au lieu de 400. C'est aussi plus simple de payer de suite via PayPal. Mais, dans ce cas, il faut un site internet payant.

Comblain-au-Pont convient également très bien pour un concert de chorale, car c'est une église sans aucune colonne, avec un magnifique plafonds de voutes croisées en briques de sable jaune. Son acoustique est également excellente.

Mais attendons 2019, quand ils auront modernisé le chauffage à air chaud avec un variateur électronique qui permettra de baisser la vitesse du ventilateur jusqu'à le rendre quasi inaudible. Il y aura aussi un rideau de scène et la location coûtera 150 € en hiver, 100 € au printemps et en automne, 50 € en été. Enfin, cerise sur le gâteau, les sièges sont modernes et très confortables.

Visitez l'église Saint Martin de Comblain-au-Pont.